Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite pause Perles
8 mai 2008

Ce que j'ai retenu de ce voyage...

* J'ai utilisé ce tuto très bien fait:

http://perlesauvage.blogspot.com/2008/01/bead-crochet-rope.html

Un grand merci à toi Julie, pour ce tuto très clair et très bien fait. Merci de le partager avec nous.

* Ne pas hésiter à utiliser des grosses perles pour débuter: j'ai utilisé des perles 6/0,

un crochet de 1.75

crochet_1

ce fil trouvé dans un bazar pour 3 euros les 550m!

Fil_crochet

* L'idéal est d'enfiler 6 perles de couleurs différentes pour se repérer: la nouvelle perle que l'on ajoute doit avoir la même couleur que celle dans laquelle on pique le crochet.

* Ce n'est qu'au bout du 3ème rang que la spirale commence à tourner.

* La tension du fil est importante: ne pas trop serrer, de même ne pas avoir un fil trop lâche.

* Une fois le crochet piqué dans la perle, la basculer vers la droite; avant d'amener la nouvelle perle, le fil doit lui aussi se trouver à la droite de la perle basculée.

* Ne coupez surtout pas votre fil avant d'avoir entièrement terminé la spirale!

* Pour terminer la spirale, crocheter un rang sans ajouter de perles.

Et pour rire un peu, ma 1ère spirale!

Spirale1spirale2

Je repars en expédition, arpenter le sentier des colliers, des perles plus petites, et du crochet et du fil plus fin. Vive l'aventure!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tres Jolie création <br /> <br /> www.filausoju-perles.com
J
je vient de visitée ton site et encore bravo tous est magnifique et justement je cherchait pour faire une spirales crochet je l'est trouvée et merci je vais pouvoir commencée
S
Merci pour ces explications simples mais très. Bien réalisées .
M
marci bcp pour ce magnifique collier
M
merci bcp pour ce joli collier
Une petite pause Perles
Publicité
Archives
Une petite pause Perles
Publicité