Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite pause Perles
11 juillet 2008

Spirale crochetée turque 2

avec des grains de riz de nacre qui se morfondaient dans leur boîte!

bracelet_crochet_en_nacre

Vous êtes nombreuses à me demander comment procéder pour ce genre de crochetage, alors voici:

- tout d'abord comme pour tout crochetage de perles, il faut passer pas la longue étape de l'enfilage. Vous devez enfiler ce que j'appelle des motifs.

ex pour le bracelet ci-dessous: chaque motif se compose de 5 rocailles 8/0 et d'une nacrée 6mm, il y a une soixantaine de motifs.

ex pour celui-ci: chaque motif se compose de 7 rocailles 11/0 et d'un grain de riz de nacre.

- Après avoir attaché le fil au crochet, avancer un motif près du crochet, et faire un point juste après, recommencer 2 fois. On obtient ainsi une base de 3 boucles. C'est le 1er rang.

- L'astuce de ce crochetage consiste ensuite à faire désormais les points entre les rocailles et la perle des boucles.

Donc pour faire le 2ème rang, avancer un nouveau motif près du crochet, puis faire un point entre les rocailles et la perles de la 1ère boucle. Recommencer 2 fois.

- Continuer de cette façon jusqu'à la longueur voulue. Terminer en réalisant les points toujours entre les rocailles et la perle, mais sans ajouter de motif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ta créativité, dès ce WE je te met dans mes blogs préférés ! ;)
S
Bonjour Yelona,<br /> <br /> Merci pour tes explications claires et précises. Je n'avais pas encore pensé à utiliser des perles grains de riz pour ce genre d'ouvrage au crochet. Au vu du résultat, je sais ce que je vais faire ce soir en tout cas.<br /> <br /> Un tout grand merci à toi et bonne continuation.<br /> <br /> Sylveryn
L
Merci Yelona pour votre explication sur le spirale crocheté turcque.<br /> Laperla
P
tes bracelets sont splendide, merci infiniment pour les explications de la spirale turc, je m'en vais essayer de suite la la leçon<br /> merci encore pour ton partage
B
no puedo entender, pero es un brazalete divino ¿puede mandarme el esquema?<br /> muchas merci.
Une petite pause Perles
Publicité
Archives
Une petite pause Perles
Publicité