Une petite pause Perles

Créations de bijoux en délicas, rocailles et perles

21 juin 2008

PIF n°2

J'ai honoré mon PIF n°2, Kashaya l'ayant reçu hier, je peux maintenant vous le montrer. C'est un bracelet en simple et double spirale rope. Elle aime beaucoup ouf!! je suis ravie et soulagée!!!
Posté par yelona à 07:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

11 juin 2008

Triple spirale rope

Une triple spirale rope, inspirée du "Triple Spiral Garden Lariat" du livre de Lisa Kan, ici montée en bracelet:
Posté par yelona à 10:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 mai 2008

1er voyage au pays des perles crochetées!

Et oui, ça y est, j'ai cédé à l'appel du chant des sirènes des perles crochetées. Leur chant est irrésistible: il faut bien admettre qu'une spirale crochetée, c'est beau!      Tout en rondeur, tout en douceur, flexible à souhait... Alors la perleuse pleine de bonnes intentions que je suis s'est armé de son plus beau crochet (enfin de celui que sa maman lui a gentiment prêté - merci Maman!). Puis vint le dilème du choix du fil... Mais quel est donc le mystérieux heureux élu qui permet de crocheter si... [Lire la suite]
Posté par yelona à 10:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 avril 2008

Jester's Folly Bracelet

J'ai craqué pour ce modèle, le Jester's Folly Bracelet de Janel Gradowski. J'aime beaucoup son côté spirale asymétrique, qui permet de jouer sur les couleurs, couleurs moins fun que l'original, mais peut-être plus portable de ce fait: Le schéma se trouve dans le Beadwork d'oct/nov 2006 ou sur Beading Daily.
Posté par yelona à 15:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 avril 2008

Chaîne de St Petersbourg

J'adore ce point, très agréable à réaliser. Le voici décliné en bracelet double: Je pense me lancer dans un collier assorti. C'est plus long à réaliser, mais bon quand on aime...
Posté par yelona à 08:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
18 février 2008

De l'or, de l'or!!

C'est l'or, il est l'or, l'or de se réveiller,Monseignor...il est huit or! Un petit clin d'oeil au film La Folie des grandeurs de Gérard Oury pour ce petit bracelet tout d'or vêtu!
Posté par yelona à 19:02 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
13 janvier 2008

Bracelet Square Garden

Je reviens à mes 1ères amours avec ce bracelet en peyote. Sa couleur, ses fenêtres, ses boutons carrés me font penser à un petit bout de jardin bordé de haies et entretenu avec soin. Je l'ai donc baptisé Square Garden: Il est fermé par 2 pressions sur l'arrière ce qui lui laisse son aspect géométrique sur toute sa longueur.
Posté par yelona à 12:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
12 décembre 2007

Shimmering Tapestry

J'ai eu un coup de coeur pour ce très beau modèle, le bracelet Shimmering Tapestry de Michele Anderson, du dernier Beadwork. Il s'agit d'un tissage loom, technique jusque là inconnue pour moi! Cela consiste en fait à tisser les perles dans une trame de fils, tendus au préalable, à l'aide d'un métier à tisser. A very nice bracelet - The Shimmering Tapestry design by Michele Anderson - from the last Beadwork magazine.
Posté par yelona à 12:54 - - Commentaires [25] - Permalien [#]